Interview de l’Agence MonaLisa

Retrouvez une interview de l’agence MonaLisa, réalisée par Henri Jousse, pour le magazine “Live Tonight“.

Retrouvez ci-dessous l’interview, également disponible sur le lien suivant :

https://www.livetonight.fr/portrait-mona-lisa-wedding-planner

interview monalisa livetonight

On a rencontré Noémie, de l’agence Mona Lisa, Wedding Planner dans la région de Tours.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Noémie Pasquet, j’ai 34 ans. Je suis en couple avec deux enfants, 1 petite fille de 6 ans, et un petit garçon de 7 mois. J’ai la chance de vivre dans une belle campagne Tourangelle, au milieu des vignes et de la Loire.

Comment est née l’agence Mona Lisa ?

L’agence MonaLisa est née comme l’aboutissement naturel de mon parcours professionnel et personnel. J’ai toujours été passionnée par les belles choses et par l’univers du mariage. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de rédiger mon mémoire de recherche sur le thème de la Robe de mariée durant la Renaissance, dans le cadre de mes études en histoire de l’art.

J’ai par la suite travaillé dans le secteur touristique, ce qui m’a donné l’occasion de gérer plusieurs types d’événements et de commencer à réaliser un beau carnet d’adresse de prestataires de qualité dans la région. Ces différentes passions et expériences m’ont tout naturellement poussée à créer mon agence d’organisations de mariages, en 2016. J’apprécie réellement de pouvoir organiser des mariages qui mettent en valeur notre patrimoine local (artistique, culturel, historique).

Noémie, fondatrice de l'agence Mona Lisa

Noémie, fondatrice de l’agence Mona Lisa

Comment décririez-vous le métier de wedding planner ?

C’est un métier qui nécessite beaucoup de polyvalence, que ce soit dans les missions à effectuer, que dans les qualités à posséder pour l’exercer. Je suis là pour aider les futurs mariés à concrétiser leur projet de mariage. Je parle avec eux de leurs souhaits, de leurs exigences, et de leur budget. Mon rôle est d’essayer de trouver le parfait équilibre entre leur budget et leurs attentes.

Malgré l’image glamour que ce métier véhicule, la plupart de mes missions se font avant le mariage, sur un ordinateur, à gérer des devis, des tableaux de budgets prévisionnels, des listes de tâches. Une fois cette partie conception et réalisation effectuée, je suis là le jour du mariage pour veiller au bon déroulement de l’événement.

Il serait dommage d’avoir autant investi dans une journée et de ne pas pouvoir en profiter pleinement ! Je suis là pour que ni les futurs mariés, ni leurs proches n’aient à se soucier de quoi que ce soit.

Quels sont vos grands projets pour l’avenir ? Où en est Mona Lisa en 2025 ?

En plus de l’aspect patrimonial que j’ai mis en avant jusqu’à maintenant, je souhaite à présent développer un aspect « eco-responsable du mariage ». Je veux m’engager auprès des futurs mariés dans cette démarche qui vise à réduire l’impact environnemental d’un mariage. Cela passe par le fait de privilégier la location, concevoir des décorations en fonction de certains critères, travailler avec des prestataires locaux, qui respectent la saisonnalité… J’espère qu’en 2025 l’agence MonaLisa continuera de mettre en avant toutes ces valeurs pour créer des mariages uniques, dans ce magnifique cadre des châteaux de la Loire.

Un dernier mot pour les futurs mariés qui nous lisent ?

La période que nous traversons est inédite et incertaine pour tout le monde. Nous devons repenser tous les mariages qui avaient été organisés durant cette période. Même si cela peut paraitre très déstabilisant, je suis certaine que quelque chose de plus beau encore naitra de tout cela. Ces contraintes nous amèneront peut-être à privilégier des options plus inattendues, comme les mariages d’hiver. Je suis justement là pour ça, pour être aux côtés des futurs mariés et les aider à concevoir leur mariage, quelques soient les conditions.

L’amour est au cœur du mariage, et tant qu’il est présent, cet événement restera magique !