Interview Agence MonaLisa
L’Agence MonaLisa a eu le plaisir d’être sélectionnée pour répondre à une interview, réalisée par Denise Pïon, pour le site Prontoblog.
Retrouvez ci-dessous l’interview, également disponible sur le lien suivant :
https://www.prontopro.fr/blog/le-cadre-et-la-ceremonie-de-mariage/
Le cadre et la cérémonie de mariage
Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour l’organisation d’une cérémonie de mariage. Il faut bien trouver les bons vêtements, le bon DJ, mais aussi le bon thème. Et c’est à partir de ce moment que la question du lieu se pose, car il est indispensable que celui-ci soit en parfaite harmonie avec le thème.
C’est en ayant compris les avantages touristiques que peut offrir la région de Touraine (châteaux, manoirs, domaines…) que Noémie Pasquet prend la décision de se lancer dans le secteur du wedding planning. “Mes études en histoire de l’art et mon expérience dans le secteur touristique me permettent de bien connaître les plus beaux sites historiques de cette magnifique région”, précise t-elle.
Elle travaille seule mais comme elle l’explique, lorsqu’elle est sur un projet, elle aime se faire accompagner par un assistant. “L’univers du mariage m’a toujours fasciné..c’est la raison pour laquelle j’ai choisi de réaliser mon mémoire de recherche en histoire de l’art sur la tenue de la mariée durant la renaissance italienne”, ajoute t-elle. Elle a 33 ans.
Noémie Pasquet, pourquoi avoir choisi comme nom d’agence Mona Lisa qui se rapporte à une oeuvre de Leonard da Vinci?
Mon autre grande passion est l’Italie ! Et plus particulièrement la renaissance italienne. J’ai fait une licence d’histoire de l’art, puis un master recherche en histoire de l’art sur la période de la renaissance (au Centre d’Etudes Supérieures de la Renaissance de Tours).
Durant ce cursus, j’ai réalisé une année d’étude à Florence. J’aime les choses belles et élégantes, comme tout ce qui est lié à l’art durant cette période (peinture, sculpture, architecture…). D’autre part je réside à Amboise, lieu où Léonard de Vinci est mort.
La figure de Léonard de Vinci, et sa célèbre Mona Lisa m’évoquent la beauté et la perfection.
Je conçois la réalisation d’un mariage comme la conception d’un tableau, ayant toujours à l’esprit une recherche de perfection.
Quels sont les aptitudes et les outils indispensables pour un organisateur de mariage?
Je pense qu’un organisateur de mariage doit savoir faire preuve d’une solide expérience dans son domaine afin de conseiller et guider au mieux les futurs mariés. La connaissance du secteur est primordiale afin de pouvoir au mieux estimer les futurs coûts du mariage.
Les principales qualités nécessaires seraient selon moi la rigueur, l’esprit d’anticipation et beaucoup de diplomatie (pour gérer au mieux les relations entres les clients et les prestataires).
En dehors du mariage, quels sont les autres événements sur lesquels vous aimez le plus travailler et lesquels vous ont le plus marqué?
J’ai été très impliquée dans le milieu associatif en étant la présidente du Jumelage entre la ville d’Amboise et de Vinci (en Toscane, ville où est né Léonard de Vinci). Dans le cadre de cette activité bénévole, j’ai été amenée à organiser des expositions de peintures et d’autres échanges culturels.
J’ai beaucoup apprécié travailler sur l’organisation de ces événements, non pas privés (comme les mariages) mais ouverts à tous publics. C’est une autre démarche, tout aussi intéressante.
Pensez-vous qu’après vous être entretenue avec les futurs mariés qu’il soit important de leur revenir tout au long de l’organisation? Pourquoi?
Oui il est tout à fait nécessaire de revenir régulièrement vers les mariés, afin de réajuster les différents éléments du mariage.
Un grand merci à Noémie Pasquet qui nous a donné quelques informations sur son activité de wedding planner. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site organisation-mariages.fr !