Les fleurs en fonction des saisons
Les fleurs sont un élément décoratif essentiel le jour de votre mariage. Afin d’avoir un très beau rendu le jour J, je vous conseille de choisir des fleurs de saison.
Au printemps : Les fleurs printanières sont souvent connues pour l’odeur qui s’en dégage. Cela peut être très agréable de parfumer mais attention à ce que cela ne soit pas trop dominant. En cette saison, le choix pour vos compositions et vos bouquets sont vastes grâce au large choix qui s’offre à vous. Vous pouvez par exemple y retrouver : des iris, des pivoines, des renoncules, des roses, des anémones, des gerberas rose, des lys calla, des lilas, des tulipes violettes et beaucoup d’autres encore.
En été : C’est en été que la plupart des mariages ont lieu. Pour cette saison, vous pouvez retrouver : du tournesol, des craspédies, de l’orchidée oncidium, des pavots, des clochettes d’Irlande, des giroflées, des roses vertes…
En automne : Lorsque je réalise des mariages en cette saison, les centres de table sont souvent décorés avec des branches, des feuilles de chêne ou encore ornés de feuillage automnal. En ce qui concerne les fleurs d’automne vous retrouvez : des glaïeuls, des roses, du tournesol, des zinnias asiatiques, des lys, des asters, des dahlias, des marguerites, des gerberas…
En hiver : Se marier en hiver ne signifie pas avoir un choix restreint de fleurs, au contraire ! Vous pouvez composer votre décoration florale à partir d’une multitude de fleurs d’hiver qui sont : des mini gerberas, des poinsettias, des roses, des amaryllis, des anémones, des camélias, des lis de Casablanca, des tulipes, des gardénias, du houx, du jasmin, des orchidées…
Les fleurs apportent toujours une touche de couleur et de sophistication.
Retrouvez plus d’inspirations sur : https://pin.it/2WELUXO